FAQ Mon espace personnel « Mutame & Plus »

Foire aux questions

Comment créer mon espace personnel ?

Cliquer sur « Je crée mon compte » (partie droite de la page). La page d’inscription s’affiche. Munissez-vous de votre nouveau n° Adhérent (sans les zéros) et le code d’accès qui figurent sur votre carte mutualiste (en haut à droite).

  1. Saisissez le n° Adhérent et le code d’accès puis Valider.
  2. Saisissez votre email et créez votre mot de passe puis Valider
  3. Lisez et acceptez les conditions générales d’utilisation de l’espace extranet
  4. Un email est envoyé sur l’adresse saisie lors de l’inscription.
  5. Consultez obligatoirement cet email et cliquez sur le lien de certification.

Votre espace est créé.

Où trouver mon numéro adhérent ?

Il est inscrit sur la carte mutualiste en haut à droite.

Où trouver mon code d’accès extranet ?

Il est inscrit sur la carte mutualiste en haut à droite.

Comment me connecter à mon espace adhérent ?

En s’identifiant avec l’email ou le code d’accès et votre mot de passe personnel.

J’ai perdu mon mot de passe, comment le retrouver ?

Cliquez sur « J’ai perdu mes accès de connexion » et renseignez les informations demandées. Vous pouvez réinitialiser le mot de passe par un envoi de mail ou en répondant aux questions secrètes définies lors de votre inscription.

Comment modifier mon mot de passe ?

Cliquez sur « MES INFORMATIONS » et « MON COMPTE EXTRANET » dans la barre de menu en haut.

Comment communiquer avec les services de la mutuelle depuis mon espace ?

Cliquez sur la messagerie en haut à droite de l’écran (petite enveloppe grise) puis cliquez sur « Écrire un message » (bouton gris). Sélectionnez l’objet de votre message, rédigez votre contenu, joignez une pièce jointe si vous le souhaitez et cliquez sur « Envoyer ». Les services de la mutuelle recevront votre message et s’engage à y répondre sous 48 heures (hors week-end et jour férié).

En cas d’urgence, merci de contacter votre agence.

Comment afficher mes remboursements ?

Une fois connecté à votre espace, les derniers remboursement reçus s’affichent en page d’accueil. Pour plus de détails, cliquez sur « MES REMBOURSEMENTS » et « MES REMBOURSEMENTS » dans la barre de menu en haut.

Vous pouvez sélectionner les bénéficiaires que vous souhaitez en cochant les filtres.

Vous pouvez afficher uniquement les remboursements effectués pour votre compte et aussi ceux faits aux professionnels de santé en cliquant sur le bouton bleu.

Comment vérifier l’utilisation des forfaits de la mutuelle comme la médecine douce, la chambre particulière hospitalière… ?

Cliquez sur « MES REMBOURSEMENTS » et « MES LIMITES » dans la barre de menu en haut, puis sélectionnez le bénéficiaire concerné et cliquez sur le bouton désiré.

Comment visualiser, télécharger et imprimer mon relevé de prestation ?

Cliquez sur « MES REMBOURSEMENTS » et « MES RELEVÉS DE PRESTATION » dans la barre de menu en haut, puis sélectionnez le document dans la colonne « Télécharger ».

Pour information, les relevés de prestation sont édités à la huitaine.

Les relevés de prestations sont également accessibles dans l’écran « MES REMBOURSEMENTS ».

Comment vérifier les bénéficiaires associés à mon contrat ?

Cliquez sur « MES CONTRATS » et « MES BÉNÉFICIAIRES » dans la barre de menu en haut.

Vous pouvez demander à déclarer un nouveau bénéficiaire ou un enfant en cliquant sur une des boutons bleus. Complétez le formulaire et les services de la mutuelle se chargeront de la mise à jour.

Comment consulter mes garanties ?

Cliquez sur « MES CONTRATS » et « MES CONTRATS » dans la barre de menu en haut, puis cliquez sur le bénéficiaire concerné. Ensuite cliquez sur le contrat et téléchargez le tableau de garanties.

Où trouver ma cotisation ?

Cliquez sur « MES CONTRATS » et « MES COTISATIONS » dans la barre de menu en haut.

Comment modifiez mes coordonnées postales, mon numéro de téléphone ou mon email ?

Cliquez sur « MES INFORMATIONS » et « MES COORDONNÉES » dans la barre de menu en haut. Vous pouvez cliquer sur les boutons pour modifier directement votre adresse principale, vos coordonnées téléphoniques et votre email.

Comment modifiez mes coordonnées bancaires pour le remboursement des soins ?

Cliquez sur « MES INFORMATIONS » et « MES COORDONNÉES » dans la barre de menu en haut. Vous pouvez cliquer sur le premier bouton « Modifier mes coordonnées bancaires » pour modifier directement vos coordonnées bancaires pour le versement des remboursements de prestations. Pensez à télécharger votre RIB. Attention, si vous devez changer également vos coordonnées bancaires pour le prélèvement de vos cotisations, recommencer l’opération en cliquant sur le second bouton.

Comment modifiez mes coordonnées bancaires pour le prélèvement de mes cotisations ?

Cliquez sur « MES INFORMATIONS » et « MES COORDONNÉES » dans la barre de menu en haut. Vous pouvez cliquer sur le second bouton « Modifier mes coordonnées bancaires » pour modifier directement vos coordonnées bancaires pour le prélèvement de vos cotisations. Pensez à télécharger votre RIB. Attention, si vous devez changer également vos coordonnées bancaires pour le versement des remboursements de prestations, recommencer l’opération en cliquant sur le premier bouton.

Comment retrouver les devis et prises en charge effectués en ma faveur ?

Cliquez sur « MES DOCUMENTS » dans la barre de menu en haut et sélectionnez le document souhaité.

Comment consulter les garanties du contrat Assistance ?

Cliquez sur le bouton « Assistance » en page d’accueil, en bas de l’écran. La page affichée rappelle les services du contrat Assistance. Vous pouvez télécharger le résumé des garanties en cliquant sur « Résumé 2019 MUTAME ASSISTANCE » en bas de la page. Vous pouvez joindre le service au
09 69 39 99 76, 24h/24 7j/7.