Fermer

Mutualité française

Adhérent à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), premier mouvement social du pays, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, qui protègent plus de 38 millions de personnes. Depuis toujours, elle met tout en œuvre pour élever le niveau de protection sociale et améliorer la santé de la population.

Des mutuelles solidaires réunies

Les mutuelles sont des sociétés de personnes (et non de capitaux) à but non lucratif, dont les adhérents élisent les responsables. Au sein de la Mutualité Française, elles défendent le droit d’accès aux soins de qualité pour tous et ne pratiquent ni sélection ni discrimination.

Prévention, accompagnement tout au long de la vie, orientation vers des soins de qualité… face aux aléas de la vie, les mutuelles se mobilisent pour répondre aux besoins de santé de leurs adhérents et de leur famille.

Des administrateurs élus des mutuelles siègent dans les instances représentatives de la Fédération Nationale de la Mutualité Française et dans les instances régionales.

La Mutualité Française en région

La Mutualité Française confie aux Unions Régionales le soin d’assurer le relais de proximité faisant partager les valeurs du groupement mutualiste.

Les Unions Régionales de la Mutualité Française mettent en œuvre les actions de prévention et promotion de la santé, organisent la négociation avec les professionnels de santé, coordonnent l’offre des services de soins et d’accompagnement mutualiste, communiquent et propose des actions adaptées au contexte régional et forment les élus et militants mutualistes.

Les Unions Régionales Services de Soins et d’Accompagnement Mutualiste (SSAM) coordonnent l’offre des services proposés aux adhérents, facilitent l’accès aux soins dans des centres mutualistes (optique, dentaire, pharmacie, auditif, personnes âgées ou dépendantes…).

Fédération Nationale de la Mutualité Française

Organisme régi par le Code de la mutualité et reconnu d’utilité publique, la FNMF est immatriculée au répertoire SIRENE sous le numéro SIREN 304 426 240.

Siège social : 255, rue de Vaugirard, 75015 PARIS

Mutame & Plus, adhérent de la Mutualité Française