Le cancer du sein
Parce que le cancer du sein touche 52 000 et tue 12 000 femmes par an en France. Il est important de se faire dépister et d’en parler autour de soi.
Il est recommandé par les professionnels de la santé, de faire un dépistage tous les deux ans pour les femmes de plus de 50 ans et un suivi gynécologique pour les femmes de 25 à 49 ans chaque année.
100% remboursé, le dépistage du cancer du sein doit être fait !
Le dépistage du cancer du sein permet de découvrir la maladie le plutôt possible, il est alors possible de la soigner dans 90 % des cas.

Pourquoi s’engager pour Octobre Rose 2022 ?
Octobre rose permet de parler et de sensibiliser les femmes et les hommes au dépistage du cancer, au travers différentes activités.
Les dons récoltés durant ce mois, servent à faire avancer la recherche, soutenir les familles et surtout accompagner les personnes touchées dans cette épreuve !
Car le cancer du sein ne touche pas uniquement les femmes, mais aussi les hommes !
Retrouvez toutes activités de la ville de Belfort, en partenariat avec les associations, les professionnels de santé et le réseau des ambassadeurs de prévention du cancer proposent

Si vous êtes du côté de La Manche, Saint-lô vous propose :

La ligue contre le cancer du Calvados organise différents évènements dans le Département. Pour en savoir plus vous pouvez télécharger le programme, ou allez sur l’agenda

Participez aux foulée roses d’Orléans ou bien si vous avez des questions, sur le dépistage et sur les prises en charge, partez à la découverte des services et des équipes du CHR d’Orléans le 15 octobre 2022 impliquées au quotidien dans la lutte contre le cancer du sein, du diagnostic aux traitements.

Retrouvez toutes les informations sur la prévention et la lutte contre le cancer du sein sur www.octobre-rose.ligue-cancer.net