+ 5,7 % : augmentation des remboursements de soins

Publié le 30 janvier 2023

C’est le niveau d’augmentation des remboursements de soins par le régime général entre décembre 2021 et novembre 2022, selon les chiffres publiés par l’Assurance maladie le 4 janvier.

Les dépenses au titre des soins de ville sont en hausse de 5,3 % sur la même période.

Dans le détail, les remboursements des consultations chez les généralistes affichent + 3,1 %, chez les spécialistes + 3,4 % et chez les dentistes + 3,1 %. Les soins d’auxiliaires médicaux (infirmières et kinésithérapeutes notamment) évoluent quant à eux de + 2,9 %. Les frais de transport croissent fortement (+ 8,3 %), tout comme les versements d’indemnités journalières (+ 15 %). Seuls les remboursements d’analyses médicales sont en reculs de 18 % du fait des baisses des tarifs des tests PCR.

© France Mutualité – Benoît Saint-Sever / Photo Shutterstock

Si vous souhaitez en savoir plus , n’hésitez pas à consulter notre article : Les remboursements des frais de santé, tout comprendre en 6 séances.

article_5,7%

Les actualités qui pourraient vous intéresser

Ahhhh, les vacances : suite et déjà fini
30 janvier 2023
Rentrée 2025 : comment reprendre en douceur et préserver sa santé ?
30 janvier 2023
Le contrat labellisé : un atout pour la santé des agents territoriaux
télémonitoring fœtal à domicile, les sages-femmes peuvent suivre à distance le rythme cardiaque du bébé et les contractions de la maman, évitant ainsi hospitalisation ou déplacements fréquents
30 janvier 2023
Télémonitoring fœtal à domicile pour les grossesses à risque