Complémentaire santé solidaire

Affiche complementaire-sante-solidaire

Mutame & Plus propose d’accueillir les assurés bénéficiaires du nouveau contrat Complémentaire santé solidaire accessible selon les ressources et la composition familiale.

Selon les plafonds de revenus fixés par décret, la Complémentaire santé solidaire est accordée soit sans participation financière soit en contrepartie d’une contribution comprise entre 8€ et 30€ par mois selon l’âge du bénéficiaire.

Comment faire valoir ses droits ?

  1. Vous déposez à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) une demande d’ouverture de droits.
    Vous aurez alors choisi l’organisme gestionnaire (CPAM, MSA ou mutuelle)
    Après étude, l’Assurance Maladie délivre une attestation d’ouverture de droits valable 3 mois et notifie le montant de l’éventuelle contribution.
    L’organisme gestionnaire est informé par l’Assurance Maladie.
  1. Si vous avez choisi comme organisme gestionnaire, Mutame & Plus
    Complétez le bulletin d’adhésion envoyé par la mutuelle
    Mutame & Plus valide votre affiliation auprès de l’Assurance Maladie
  1. L’Assurance Maladie vous envoie une attestation de droits pour confirmer votre inscription 
  2. Vous devez alors impérativement mettre à jour votre carte vitale pour obtenir le tiers payant auprès des professionnels de santé

Le panier de soins de la Complémentaire santé solidaire est opposable aux professionnels de santé qui ne doivent pas demander de dépassements d’honoraires au patient sauf exigence particulière de l’assuré. Le bénéfice de la Complémentaire santé solidaire s’accompagne du tiers payant intégral qui permet à l’assuré de ne pas faire l’avance des frais pour les dépenses couvertes par le dispositif de solidarité. L’adhérent n’est pas soumis aux franchises sur les boîtes de médicaments, les honoraires médicaux et paramédicaux et les transports sanitaires.

Se renseigner auprès de votre assurance maladie obligatoire
0800 971 391 (service et appel gratuits)