Maintien du salaire par Mutame

Les indemnités journalières de Mutame & Plus font partie intégrante de la garantie santé réservée aux personnels territoriaux

A la création de la mutuelle, les membres fondateurs ont intégré dans l’offre santé une indemnisation pour perte de salaire. Il s’agit de pallier les conséquences directes de la maladie ou d’un accident pouvant entraîner la perte de salaire pendant quelques mois.

La garantie s’impose aux adhérents salariés d’une collectivité territoriale de manière à mutualiser le risque. Le financement est assuré par la cotisation forfaitaire santé. L’intervention de la Mutuelle durant 9 mois prolonge la période de plein traitement garantie par l’employeur selon les obligations du statut territorial en fonction de la nature du congé de maladie.

Le complément de salaire versé aux adhérents de Mutame 2 et Mutame 3 permet de couvrir tout ou partie du traitement indiciaire et de la bonification indiciaire à savoir pour un congé de maladie ordinaire :

  • 100% du salaire du 4ème mois au 6ème mois d’arrêt de travail
  • 70% du salaire du 7ème mois au 9ème mois d’arrêt de travail
  • 60% du salaire du 10ème mois au 12ème mois d’arrêt de travail

L’indemnisation s’apprécie sur une période de 24 mois à compter du premier jour indemnisé.


Intervention Mutame en cas de maladie

intervention_mutame_en_cas_de_maladie_2019

Pour les adhérents inscrits en Mutame 2 et Mutame 3. L’indemnisation de Mutame & Plus est calculée sur le salaire indiciaire et la bonification indiciaire dans la limite du traitement net d’activité sans les primes.
L’indemnisation de la mutuelle pendant 9 mois s’apprécie sur une période de 2 ans à partir du premier jour indemnisé.
L’intervention de Mutame & Plus est également possible pour compenser la perte de salaire subie pour un congé de longue maladie ou de longue durée.