Garantie Maintien du salaire

En cas d’arrêt de travail, Mutame & Plus complète votre revenu jusqu’à 9 mois !

Le contrat Mutame Atout Santé Plus inclut le versement d’indemnités journalières pendant 9 mois pour conforter le traitement indiciaire de l’agent territorial qui subit une perte de salaire en cas d’arrêt de travail pour maladie ou blessure.

Mutame & Plus a toujours eu à cœur d’accompagner les agents dans toutes les situations pour une garantie de maintien du salaire optimale. Se couvrir en prévoyance maintien de salaire en fonction publique territoriale n’est pas toujours accessible ! En proposant la garantie « indemnités journalières » à l’agent titulaire du contrat, la mutuelle permet de pallier les conséquences directes de la maladie ou d’un accident pouvant entraîner la perte de salaire pendant quelques mois.

De cette manière, l’intervention de la mutuelle durant 9 mois prolonge la période de plein traitement garantie par l’employeur selon les obligations du statut territorial en fonction de la nature du congé de maladie.

Réaliser un devis

Maintien du salaire

La mutuelle garantie maintien de salaire, pour qui ?

Pour l’adhérent principal agent territorial ayant souscrit le contrat « Mutame Atout Santé Plus » en option Mutame 2 ou Mutame 3.

Attention, si le conjoint est également agent territorial, ce dernier doit adhérer au contrat « Mutame Atout Santé Plus » individuellement pour pouvoir bénéficier de la garantie maintien de salaire.

Comment est réalisé le calcul ?

Le complément de salaire versé, à l’agent adhérent titulaire du contrat « Mutame Atout Santé Plus », en option Mutame 2 et Mutame 3 permet de couvrir tout ou partie du traitement indiciaire et de la bonification indiciaire à savoir pour un congé de maladie ordinaire :

  • 100 % du salaire du 4ème mois au 6ème mois d’arrêt de travail
  • 70 % du salaire du 7ème mois au 9ème mois d’arrêt de travail
  • 60 % du salaire du 10ème mois au 12ème mois d’arrêt de travail

L’indemnisation de Mutame & Plus est calculée sur le salaire indiciaire et la bonification indiciaire dans la limite du traitement net d’activité sans les primes.

Sur quelle période ?

L’indemnisation de la mutuelle pendant 9 mois s’apprécie sur une période de 2 ans à partir du premier jour indemnisé.

Un délai de stage d’un an est nécessaire pour bénéficier de la garantie maintien de salaire fonction publique territoriale.

L’intervention de Mutame & Plus est également possible pour compenser la perte de salaire subie pour un congé de longue maladie ou de longue durée.

Qui fait la demande d’indemnités journalières ?

C’est à l’employeur/collectivité territoriale d’en faire la demande.

Pour que l’agent territorial qui est inscrit au contrat « Mutame Atout Santé Plus » puisse obtenir l’indemnisation, l’employeur doit compléter l’attestation de demande d’indemnités journalières et d’y joindre le bulletin de paie de la période concernée.

La demande est à renouveler tous les mois pendant la durée d’indemnisation.

La collectivité territoriale doit se connecter à son espace employeur pour faire la demande.

Comprendre l’intervention Mutame & Plus en cas d’arrêt de travail

Schéma d'indemnisation d'un congé de maladie ordinaire

Nos conseillers vous accompagnent pour trouver une offre adaptée