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Le Conseil d’Administration Mutame & Plus

Conseil d'administration

Au 1er janvier 2020, le Conseil d’Administration de Mutame & Plus est composé de 24 administrateurs élus par moitié lors de l’Assemblée Générale tous les deux ans parmi les délégués. La durée du mandat est de quatre ans.

Il détermine les orientations de la mutuelle et veille à leur application. Il opère les vérifications et les contrôles qu’il juge opportuns et se saisit de toute question intéressant la bonne marche de la mutuelle. À la clôture de chaque exercice, il arrête les comptes annuels et établit notamment un rapport de gestion présenté à l’Assemblée Générale. Plus généralement, il veille à accomplir toutes les missions qui lui sont spécialement confiées par la loi ou la réglementation applicable aux mutuelles.

Dans le respect des règles générales fixées par l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration fixe les montants ou les taux de cotisations et les prestations des opérations collectives et adopte et modifie les règlements mutualistes des opérations individuelles mentionnées au II de l’article L. 221-2 du Code de la Mutualité. Le Conseil d’Administration rend compte des décisions qu’il prend en la matière, devant l’Assemblée Générale qui en prend acte, par le vote d’une résolution.

Le bureau du Conseil d’Administration

  • Président, Daniel LEMENUEL, Communauté de Communes des Pieux
  • Vice-Présidente, Martine MARCHANDEAU, Mairie de Mondeville
  • Vice-Président, Frédéric JACQUES, Direction Générale des Collectivités Locales
  • Présidente déléguée Bourgogne-Franche-Comté, Brigitte PAROLA, Médiathèque de la ville de Montbéliard
  • Président délégué Centre-Val de Loire, Michel PETIOX, Mairie d’Olivet
  • Président délégué Autres Régions et Outre-Mer, Michel COLLET, Mairie de Bessé-sur-Braye
  • Secrétaire Général, Gérard FRESNEL, Mairie de Lisieux
  • Secrétaire Générale Adjointe, Lyliane RENAULT, Mairie de Bellengreville
  • Trésorier Général, Jean-Claude BLAISON, Mairie de Carentan
  • Trésorier Général Adjoint, Jean-Pierre THOMAS, Agglomération du Cotentin

Les administrateurs du conseil d’administration

  • Anne-Marie BAZIRE, Mairie de Cherbourg-en-Cotentin
  • Evelyne CAPPELAERE, Mairie d’Hérouville-Saint-Clair
  • Carinne CERON, Communauté de Communes d’Orival
  • Marie-Claire CHAMBENOIT, Mairie d’Orléans
  • Roselyne COLI, Mairie de Saint-Lô
  • Marcel MACE, Mairie d’Orléans
  • Maryse NOIRE, Centre de Gestion de l’Orne
  • Muriel PILLON-JEANNEAU, Mairie de Gaillon
  • Odile RATEL, Mairie d’Incarville
  • Annick SIMON, Mairie de Flers
  • Claude TAJAN, Mairie de Villers-sur-Mer
  • Véronique THOMINE, Mairie de Martinvast
  • Jacques THONNEL, Communauté de Communes Val de Risle
  • Bernard VERNIER, Grand Belfort

Les administrateurs honoraires

  • Président Honoraire, René SERGENT, Centre de Gestion du Loiret
  • Présidente Honoraire, Raymonde TROPRES, Mairie d’Avranches
  • Membre Honoraire, Christiane FOUQUÉ, Communauté Urbaine d’Alençon
  • Membre honoraire, Roger BALAIS, Mairie de Vire

Les présidents depuis l’origine

  • Monsieur Pierre SAMSON, Janvier 1962 à Mai 1974, Communauté Urbaine de Cherbourg
  • Monsieur Robert FAVENNEC, Mai 1974 à Mai 1985, CCAS d’Alençon
  • Monsieur Éric GREEN, Mai 1985 à Novembre 2003, Ville de Bayeux
  • Monsieur Daniel LEMENUEL, Depuis Novembre 2003, Communauté de Communes des Pieux

Photo © Lemeur – 2018

De haut en bas, de gauche à droite
B. VERNIER – MC. CHAMBENOIT – J. THONNEL – V. THOMINE – E. CAPPELAERE – R. COLI – M. PILLON-JEANNEAU – M. NOIRE –
F. JACQUES – L. RENAULT – AM. BAZIRE – JC- BLAISON – D. LEMENUEL – G.FRESNEL – B. PAROLA – M. PETIOX – M. MARCHANDEAU

(Sont absents de la photo : C. CERON, M. COLLET, M. MACE, O. RATEL, A. SIMON, C. TAJAN, JP. THOMAS)

Rapport sur la solvabilité et la situation financière au 31/12/2019

Le rapport SFCR vise à présenter au public les données décrivant l’activité de l’organisme, son système de gouvernance, son profil de risque. Il donne des informations sur les méthodes de valorisation utilisées ainsi que des précisions sur la gestion des fonds propres.