Le Conseil d’Administration
Mutame & Plus

Le Conseil d’Administration de Mutame & Plus est composé de 24 administrateurs élus par moitié lors de l’Assemblée Générale tous les trois ans parmi les délégués. La durée du mandat est de six ans.

Il détermine les orientations de la mutuelle et veille à leur application. Il opère les vérifications et les contrôles qu’il juge opportuns et se saisit de toute question intéressant la bonne marche de la mutuelle.

Mutame & Plus, conseil d'administration 2021

À la clôture de chaque exercice, il arrête les comptes annuels et établit notamment un rapport de gestion présenté à l’Assemblée Générale. Plus généralement, il veille à accomplir toutes les missions qui lui sont spécialement confiées par la loi ou la réglementation applicable aux mutuelles.

Dans le respect des règles générales fixées par l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration fixe les montants ou les taux de cotisations et les prestations des opérations collectives et adopte et modifie les règlements mutualistes des opérations individuelles mentionnées au II de l’article L. 221-2 du Code de la Mutualité. Le Conseil d’Administration rend compte des décisions qu’il prend en la matière, devant l’Assemblée Générale qui en prend acte, par le vote d’une résolution.

  • Président, Claude TAJAN, Mairie de Villers-sur-Mer
  • Vice-Président, Jean-Pierre THOMAS, Agglomération du Cotentin
  • Présidente déléguée Bourgogne-Franche-Comté, Brigitte PAROLA, Retraitée Médiathèque de la ville de Montbéliard
  • Secrétaire Général, Angélique POLIZZI, Mairie de Morteaux-Coulibeuf
  • Secrétaire Général Adjoint, David FOLLIN, Mairie de Sommervieu
  • Trésorière Générale, Fanny ROUSSEAU, Agglomération du Cotentin
  • Trésorier Général Adjoint, Frédéric ROUSSEL, Communauté de Communes Bernay Terre de Normandie
  • Carinne CERON, Mairie de Courseulles-sur-Mer
  • Roselyne COLI, Mairie de Saint-Lô
  • Pascal DEBRUILLE, Mairie de Bernay
  • Maryse GAIGNON, Mairie de Saint Hilaire Le Châtel
  • Jean-Claude JACOB, Communauté de communes du Bassin
  • Guillaume LANGLAIS, Mairie Hérouville-Saint-Clair
  • Annie LESENEY, Mairie de Baux Sainte Croix
  • Eric ORIAT, Mairie de Belfort
  • Odile RATEL, Mairie d’Incarville
  • Annick SIMON, Mairie de Flers
  • Véronique THOMINE, Mairie de Martinvast
  • Président Honoraire, René SERGENT, Centre de Gestion du Loiret
  • Membre Honoraire, Christiane FOUQUÉ, Communauté Urbaine d’Alençon
  • Monsieur Pierre SAMSON, Janvier 1962 à Mai 1974, Communauté Urbaine de Cherbourg
  • Monsieur Robert FAVENNEC, Mai 1974 à Mai 1985, CCAS d’Alençon
  • Monsieur Éric GREEN, Mai 1985 à Novembre 2003, Ville de Bayeux
  • Monsieur Daniel LEMENUEL, Novembre 2003 à Septembre 2021, Communauté de Communes des Pieux
  • Monsieur Claude TAJAN, Depuis Septembre 2021, Ville de Villers-sur-Mer

Photo du précédent CA de Mutame & Plus jusqu’au 27 avril 2023 © BabXIII – 2021

De haut en bas, de gauche à droite :

F. ROUSSEL – JP. THOMAS – D. FOLLIN – B. VERNIER – E. ORIAT – A. LESENEY – AM. BAZIRE – JC. LOUVET – P. DEBRUILLE
A.POLIZZI – M. GAIGNON – JC. JACOB – A. SIMON – M. COLLET – J. THONNEL
F. ROUSSEAU – M. PILLON-JEANNEAU – R. COLI – V. THOMINE – L. RENAULT
B. PAROLA – C. TAJAN – D. LEMENUEL – F. JACQUES – J. PICHON

Absents de la photo : E. CAPPELAERE – G. FRESNEL – M. NOIRE – O. RATEL

Rapport sur la solvabilité et la situation financière

Le rapport SFCR vise à présenter au public les données décrivant l’activité de l’organisme, son système de gouvernance, son profil de risque. Il donne des informations sur les méthodes de valorisation utilisées ainsi que des précisions sur la gestion des fonds propres.