Les garanties Assistance

Hospitalisation, Immobilisation, Maternité

A Mutame & Plus, tous nos contrats sont équipés d’une assistance en cas d’hospitalisation1, d’immobilisation2 ou de maternité3 et vous proposent :

Transport aller/retour d’un proche jusqu’au domicile du bénéficiaire ou jusqu’à son lieu d’hospitalisation.

À raison de 8 heures par jour pendant 5 jours maximum ou venue d’un proche parent au domicile, ou bien transport des enfants ou personnes dépendantes chez un proche.

Un maximum de 10 heures selon la situation familiale

À compter du 14ème jour calendaire d’absence scolaire, prise en charge soit des coûts non défiscalisables occasionnés, soit de l’organisation de cours à raison de 10 heures par semaine maximum, soit de l’accès à une plateforme de soutien scolaire en ligne

Lorsque la personne salariée en charge de garder l’enfant de moins de 7 ans est de façon imprévue hospitalisée plus de 4 jours ou immobilisée plus de 5 jours, l’assistance organise et prend en charge la garde d’enfant à hauteur de 8 heures par jour pendant 5 jours maximum, ou fait  venir un membre de la famille au domicile ou transporte les enfants chez un proche.

En cas d’immobilisation médicalement constatée de plus de 5 jours à domicile due à une grossesse pathologique, l’assistance organise la présence d’une aide à domicile, ou la prise en charge de la fratrie.

L’adhérent peut demander l’intervention d’une puéricultrice, sage-femme ou Technicien d’Intervention Sociale et Familiale dans les 15 jours qui suivent le retour au domicile.

En cas de traitement de chimiothérapie et/ou de radiothérapie, l’assistance met en place et prend en charge une aide à domicile à concurrence de 2 fois 2 heures dans les 15 jours qui suivent la séance, et ce, pendant toute la durée du traitement.

Prise en charge de la garde des animaux domestiques à concurrence de 300 €  sur 30 jours.

Toute hospitalisation de moins de 12h sans hébergement de nuit qu’elle soit prévue ou imprévue, ayant généré un acte chirurgical réalisé dans les conditions techniques nécessitant impérativement la sécurité d’un bloc opératoire, sous une anesthésie adaptée et suivie d’une surveillance postopératoire, et pour laquelle un bulletin de situation a été remis à la sortie.

2 Désigne toute immobilisation imprévue de plus de 5 jours ou prévue de plus de 10 jours consécutive à une maladie, un accident ou une blessure, constaté(es) médicalement et pour laquelle l’assisteur évalue le cadre au retour au domicile (bénéficiaire vivant seul(e) ou en couple, enfants de moins de 10 ans ou personnes dépendantes à charge, soutien de proximité, aides déjà en place…)

3 Maternité : séjour à l’hôpital de plus de 4 jours, une naissance prématurée, une césarienne ou une naissance multiple.

Ecoute, conseils et orientations

L’assistance est disponible à chaque moment de la vie pour fournir des renseignements médicaux ou juridiques de vie pratique, pour aider à la recherche d’un établissement spécialisé ou d’un service à la personne.

Soins à l’étranger

En cas d’aléas de santé lors d’un déplacement privé à l’étranger de moins de 31 jours l’assistance peut avancer jusqu’à 4 600 € pour les dépenses médicales.

Décès en France

Lorsque le décès accidentel survient à plus de 50 kilomètres du domicile, l’assistance peut sous certaines conditions accompagner le rapatriement du corps.

Accompagnement psycho-social

Un assistant social, un conseiller en économie sociale et familiale, un éducateur spécialisé se tiennent à disposition du mutualiste pour le soutenir psychologiquement ou l’aider à la verbalisation, ou l’accompagner dans les démarches à l’accès aux droits.

Contacter le service Assistance Mutame & Plus

Un numéro unique 7/7 24/24 

09 69 39 99 76 (appel non surtaxé)

N’appelez pas le standard de Mutame & Plus pour ce type de demande.

Les garanties Assistance Mutame & Plus en vidéo | Découvrez toutes nos vidéos