Octobre Rose, Mutame s’engage contre le cancer du sein

Publié le 29 septembre 2023

Cette année, Mutame & Plus soutient l’action de la ville de Belfort au travers de son  Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en finançant des sacoches de téléphone qui seront distribuées lors des diverses animations prévues tout au long du mois.

Le cancer du sein

Parce que le cancer du sein touche 52 000 et tue 12 000 femmes par an en France. Il est important de se faire dépister et d’en parler autour de soi.

Il est recommandé par les professionnels de la santé, de faire un dépistage tous les deux ans pour les femmes de plus de 50 ans et un suivi gynécologique pour les femmes de 25 à 49 ans chaque année.

100% remboursé, le dépistage du cancer du sein doit être fait !

Le dépistage du cancer du sein permet de découvrir la maladie le plutôt possible, il est alors possible de la soigner dans 90 % des cas.

 

Pourquoi s’engager pour Octobre Rose 2023 ?

Octobre rose permet de parler et de sensibiliser les femmes et les hommes au dépistage du cancer, au travers différentes activités.

Les dons récoltés durant ce mois, servent à faire avancer la recherchesoutenir les familles  et surtout accompagner les personnes touchées dans cette épreuve !

Car le cancer du sein ne touche pas uniquement les femmes, mais aussi les hommes !

Mutame & Plus soutien Octobre Rose Belfort 2023

Retrouvez toutes les actions du mois

 

découvrez les action d'octobre rose sur tout le mois d'octobre à Belfort

Téléchargez le programme des activités (PDF)

Pour plus d’informations

Pour ceux qui ne résident pas à Belfort mais qui souhaitent également s’engager dans la sensibilisation au cancer du sein, nous vous proposons de visiter le showroom « Cancer du sein ».

Il s’agit d’une exposition interactive en ligne accessible à tous, conçue pour informer et sensibiliser les publics de toutes générations à l’importance du dépistage du cancer du sein.

Cet espace interactif est totalement gratuit et accessible en ligne depuis votre ordinateur ou smartphone, faisant partie intégrante de la plateforme d’information de la Ligue contre le cancer : cancerdusein.preventioncancers.fr

 

Visitez le site de la Ligue contre le cancer : ici

Les actualités qui pourraient vous intéresser

examen de la réfraction opticien adaptation lunettes 2024
29 septembre 2023
Les opticiens peuvent adapter la prescription lors de la première délivrance
carte vitale application départements concernés
29 septembre 2023
La carte Vitale sur smartphone dans 23 départements
Mutame & Plus
29 septembre 2023
Tout comprendre sur la garantie maintien de salaire dans la fonction publique chez Mutame & Plus