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Comment créer son espace adhérent ?

Comment s’inscrire ?

  1. Se rendre sur www.mutame-plus.fr
  2. En haut, à droite, cliquer sur “Espace sécurisé” | “Espace Adhérent”
  3. Une fois sur la page, dans la partie droite, cliquer sur “Je crée mon compte”
  4. La page d’inscription s’affiche.
    Munissez-vous de votre nouveau n° Adhérent (sans les zéros) et le code d’accès extranet qui figurent sur la carte mutualiste ou sur la lettre de bienvenue pour le contrat ProtecTerritoriale.
  5. Saisir votre numéro d’adhérent
  6. Saisir le code extranet
  7. Cliquer sur Valider
  8. Compléter le formulaire
    Saisissez votre e-mail et créez votre mot de passe puis Valider
    Lisez et acceptez les conditions générales d’utilisation de l’espace extranet
  9. Un e-mail est envoyé sur l’adresse saisie lors de l’inscription
  10. Consultez obligatoirement cet e-mail et cliquez sur le lien de certification.

Votre espace est créé.

Si vous ne validez pas le lien dans l’e-mail sous 24 heures, votre espace ne pourra pas être ouvert.

Comment se connecter ?

  1. Se rendre sur www.mutame-plus.fr
  2. En haut, à droite, cliquer sur “Espace sécurisé” | “Espace Adhérent”
  3. Une fois sur la page, dans la partie gauche, saisir le code d’accès ou l’e-mail et le mot de passe choisi lors de votre inscription

Votre code d’accès est inscrit sur votre carte mutualiste ou sur la lettre de bienvenue pour ce qui concerne le contrat ProtecTerritoriale, pensez à conserver votre mot de passe personnel pour vous connecter.
En cas de perte du code d’accès ou du mot de passe, cliquez sur “J’ai perdu mes accès de connexion”

Comment utiliser son espace adhérent ?

La page d’Accueil de votre espace vous permet de consulter le résumé de vos remboursements. 

Comprendre le menu :

MES REMBOURSEMENTS 

  • MES REMBOURSEMENTS : pour consulter le détail de vos remboursements santé y compris aux professionnels de santé.
  • MES LIMITES : pour consulter l’utilisation des forfaits comme la médecine douce, la chambre particulière hospitalière…
  • SIMULATEUR DE REMBOURSEMENT : pour simuler 15 exemples de remboursement dans le cadre de votre garantie.
  • 100 % SANTÉ : pour comprendre le dispositif national de reste à charge à zéro.

MES RELEVÉS DE PRESTATIONS

  • pour visualiser, télécharger et imprimer vos relevés de prestations.

MES CONTRATS

  • MES BÉNÉFICIAIRES : pour visualiser l’ensemble des personnes inscrites au contrat ; pour déclarer un nouveau bénéficiaire ; pour déclarer un enfant.
  • MES CONTRATS : pour visualiser vos garanties en cliquant sur le bénéficiaire et le contrat concerné.
  • MES COTISATIONS : pour consulter le montant de vos cotisations mutuelle.

MES INFORMATIONS 

  • MES COORDONNÉES : pour consulter et modifier vos coordonnées postales, votre numéro de téléphone ou votre e-mail ; pour consulter et modifier vos coordonnées bancaires.
  • MON COMPTE EXTRANET : pour modifier votre mot de passe ou votre question pense-bête.

MES DOCUMENTS 

  • MES DEVIS ET PRISES EN CHARGE : pour consulter les devis et les prises en charge demandés à la mutuelle et envoyés sur l’espace.
  • MA CARTE TIERS PAYANT : pour consulter et imprimer votre carte mutualiste. Attention, les bénéficiaires du contrat ProtecTerritoriale sont gérés par le Tiers Payant Almérys, la carte n’est donc pas disponible.
  • ATTESTATION CONTRAT LABELLISE : permet de consulter et imprimer l’attestation à remettre à l’employeur si vous êtes agent territorial.
  • IMPRIMES ET FORMULAIRES : permets l’accès à divers documents permettant de communiquer avec la mutuelle.
  • MA SANTÉ A L’ÉTRANGER : pour obtenir des informations en cas de voyage à l’étranger.

Utiliser la messagerie de votre espace pour communiquer avec la mutuelle ! 

Nous vous encourageons vivement à communiquer avec nos services en utilisant la rubrique Messagerie de votre espace personnel.

Vous pouvez ajouter des pièces jointes à vos messages comme vos factures, décomptes…

Votre demande est directement traitée par le service concerné et vous conservez l’historique de nos échanges.

Une question ?

Trouvez la réponse en consultant la FAQ

Foire aux questions