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Comment créer son espace employeur ?

Comment s’inscrire ?

  1. Se rendre sur www.mutame-plus.fr
  2. En haut, à droite, cliquez sur le bouton “Espace sécurisé” | “Espace Employeur / Collectivité”
  3. Une fois sur la page, dans la partie droite, cliquez sur “Je crée mon compte”
  4. Munissez-vous de votre numéro entreprise et du code d’accès puis compléter le formulaire
  5. Cliquez sur Valider
  6. Définissez un mot de passe personnel
  7. Saisissez votre e-mail
  8. Sélectionnez une question secrète et sa réponse
  9. Cliquez sur Valider

Pour finaliser votre inscription à l’espace extranet, vous devez impérativement activer votre compte par l’email envoyé.
N’oubliez pas de vérifier éventuellement vos spams.

Sans confirmation de votre part sous 24 heures, votre inscription à l’extranet ne sera pas validée et vous devrez saisir de nouveau le formulaire d’inscription.

Imprimez si besoin la carte d’inscription qui s’affiche après l’activation.

Votre espace est créé.

Comment se connecter ?

  1. Se rendre sur www.mutame-plus.fr
  2. En haut, à droite, cliquez sur le bouton “Espace sécurisé” | “Espace Employeur / Collectivité”
  3. Une fois sur la page, dans la partie gauche, saisir le code d’accès et le mot de passePensez à conserver votre code d’accès et votre mot de passe personnel pour vous connecter.
    En cas de perte, cliquez sur “Mot de passe perdu ?” ou “Code accès perdu ?”

Le correspondant Mutame & Plus en charge de plusieurs collectivités doit ouvrir un espace pour chaque établissement.

Si l’accès est ouvert à plusieurs référents au sein de la collectivité, chacun dispose d’un code d’accès individuel.

Comment utiliser l’espace employeur ?

Comprendre le menu :

  • ACCUEIL (Logo Maison) : permet de consulter les coordonnées de l’établissement, ainsi que le nombre d’inscrits au contrat / section
  • ADHÉRENTS INSCRITS : permet de consulter la liste des agents / salariés inscrits au contrat
  • MES DOCUMENTS : permet de consulter et télécharger les documents nécessaires aux retenues sur salaires
  • COMPTE EXTRANET : permet de modifier vos accès à l’extranet (e-mail ou mot de passe)
  • FORMULAIRES (RÉSERVÉS COLLECTIVITES) : donne accès à divers imprimés nécessaires pour communiquer avec la mutuelle.

Type de document
Annexe – Mouvements

Annexe Facture Entreprise

Pour les collectivités et les entreprises : 

Notification des modifications de situation pour actualisation des mouvements mensuels (hors notifications ponctuelles de dernière minute)

Facture Entreprise Périodique

Pour les ENTREPRISES UNIQUEMENT : 

Notification des modifications de situation pour actualisation des mouvements mensuels (hors notifications ponctuelles de dernière minute)

Type de document
Bordereau Collectivité

Pour les COLLECTIVITÉS UNIQUEMENT :

Appel de cotisations mensuel

Ma messagerie

En haut, à droite de l’espace, vous retrouvez la messagerie sécurisée qui permet de communiquer directement avec la mutuelle, selon des objets prédéfinis.

Vous pouvez par ce biais envoyer des documents ou échanger avec nos services.
Ces messages sont dirigés automatiquement vers les opérateurs concernés au sein de la mutuelle. Cette méthode évite de recourir à l’envoi d’e-mails et permet d’archiver toutes les conversations dans la fiche établissement et sur votre compte personnel. Ce canal de communication facilite nos relations.

Attention, merci de ne pas envoyer les factures santé des salariés. C’est à l’adhérent d’envoyer ses factures sur son espace personnel.

Une question ?

Trouvez la réponse en consultant la FAQ

Foire aux questions