Espace opticien

Comment créer mon espace opticien ?

  1. Se rendre sur www.mutame-plus.fr
  2. En haut, à droite, cliquer sur “Espace sécurisé” | “Espace professionnel de santé”
  3. Une fois sur la page, dans la partie droite, cliquer sur “Je crée mon compte”
  4. Munissez-vous de votre numéro Finess et compléter le formulaire
    Préciser bien votre métier dans la rubrique “Service ou Fonction”
    Exemple : Opticien ou Magasin Optique
  5. Cliquer sur Valider

Votre demande d’ouverture d’espace est transmise à la mutuelle qui s’engage à la traiter sous 24h (jours ouvrés).

Après traitement, vous recevez un e-mail de confirmation comportant votre code d’accès et le mot de passe temporaire.

Votre espace est créé.

  1. Se rendre sur www.mutame-plus.fr
  2. En haut, à droite, cliquer sur “Espace sécurisé” | “Espace professionnel de santé”
  3. Une fois sur la page, dans la partie gauche, saisir le code d’accès et le mot de passe temporaire envoyé par e-mail
    Un nouveau mot de passe personnel vous sera demandé.
  4. Connectez vous de nouveau avec votre mot de passe personnel

Pensez à conserver votre code d’accès et votre mot de passe personnel pour vous connecter.
En cas de perte, cliquez sur “Mot de passe perdu ?” ou “Code accès perdu ?”

Comment utiliser son espace Professionnel de santé, version opticien ?

  • MES PRESTATIONS : permet de consulter vos remboursements
  • DROITS RC ADHÉRENT : permet de vérifier que votre client est adhérent de notre mutuelle et que ses droits sont ouverts
  • NOUVEAU DEVIS / PEC : permet de saisir un devis ou prise en charge de lunettes ou de lentilles
  • LISTE DEVIS / PEC : permet de consulter vos demandes de devis et prises en charge
  • MES INFORMATIONS : permet de consulter vos coordonnées, vos références bancaires, de modifier vos accès à l’extranet (email ou mot de passe)

Vous pouvez recourir à la procédure de facturation en tiers-payant via la Demande de Remboursement Électronique
(DRE avec N°AMC 780 915 898 en Gestion Séparée).

Si vous utilisez la télétransmission avec l’assurance maladie, nous vous recommandons de bien vouloir indiquer que l’assuré n’a pas réglé la part complémentaire.

Toutes nos garanties respectent le contrat « responsable » et intègrent le « 100 % Santé ».

En cas de dérogations réglementaires, la demande de prise en charge se fait uniquement via la messagerie de votre espace en utilisant l’objet « Dérogation optique » en joignant les justificatifs nécessaires.

Cet espace vous permet de réaliser des devis et des prises en charge en tiers payant des lentilles de contact.

La demande de remboursement doit être effectuée obligatoirement via la messagerie de votre espace en utilisant l’objet
« Facture TP Lentilles » en joignant la facture.

Une question ? Trouvez la réponse en consultant la FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS