La mutuelle créée par des agents territoriaux pour les agents territoriaux

Fermer

Santé

Découvrez le contrat adapté à vos besoins

Je suis un agent territorial, j’habite
J'habite

Mutuelle santé des agents territoriaux

En tant qu’agent territorial, vous pouvez bénéficier de contrats complémentaires santé labellisés proposés par la mutuelle Mutame & Plus.. Pour s’adapter à votre statut, protéger votre santé et celles de vos proches et obtenir un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière en matière de protection et de couverture santé, Mutame & Plus vous propose des solutions spécialement conçues à destination des agents de la fonction territoriale, éligibles à l’aide financière de l’employeur territorial..

+ d'infos....

Une complémentaire santé territoriale

Nos deux formules de protection santé , Mutame Atout Santé plus et ProtecTerritoriale ont pour objectif de répondre aux différents besoins spécifiques en matière de garanties et de remboursements  des frais médicaux des agents territoriaux. Les dispositifs de couverture santé de Mutame & Plus visent à combler vos différents restes à charge et à prévenir les dépenses imprévues. Les garanties proposées vont bien au-delà des standards de remboursement de l’Assurance Maladie et vous permettent d’accéder à des soins de médecines alternatives ou la prise en charge de prestations non prévues par la Sécurité Sociale.

Pour vous apporter toute la souplesse nécessaire et indispensable et nous adapter à toutes les situations, vous avez la possibilité de moduler vos garanties en faisant le choix de Mutame Atout Santé Plus et ses trois options pour répondre aux besoins de toute la famille ou de ProtecTerritoriale pour davantage de protection santé avec une personnalisation autour de cinq options.

2 contrats Santé labellisés et adaptés à la fonction territoriale

Mutame Atout Santé Plus

Parmi les garanties proposées par la Mutuelle santé et notamment Mutame Atout Santé Plus, vous retrouvez un large éventail de prestations telles que :

  • La prise en charge des frais divers d’hospitalisation et notamment les dépassements d’honoraires, les frais pour chambre particulière.
  • Le remboursement de votre reste à charge pour tous les soins courants tels que les analyses, la location de matériel médical.
  • Les frais dentaires et les différents types de soins en parodontie, orthodontie ou encore la pose de couronnes ou d’implants.
  • Les frais d’optique pour la prise en charge de vos équipements de vue ou des besoins de chirurgie.

Mais également des prestations de remboursements pour vos aides auditives et tous les dispositifs de prévention comme la vaccination, les moyens de contraception ou les dispositifs de lutte contre le tabagisme.

Au travers de ces garanties, nous proposons également des forfaits de remboursement pour le recours aux médecines douces ainsi que toute une gamme d’aide et d’allocation adaptée à chaque situation.

La formule Mutame Atout Santé Plus s’adapte aux besoins spécifiques des agents territoriaux en proposant durant 9 mois de compenser la perte de salaire à la fin de la période de plein traitement garantie par l’employeur. Le complément de salaire versé par Mutame & Plus, à l’adhérent principal, permet de couvrir tout ou partie du traitement indiciaire et de la bonification indiciaire.

 

ProtecTerritoriale

Toutes les garanties présentées sont labellisées, ce qui implique que nos contrats sont éligibles à la participation financière de votre employeur. Avec le dispositif de couverture santé ProtecTerritoriale, vous avez la possibilité d’aller encore plus loin dans votre niveau de garantie. Mutame & Plus vous offre en effet la possibilité d’enrichir vos remboursements par l’adhésion à un ou deux packs supplémentaires.

Le pack liberté va présenter des forfaits de remboursements annuels ou semestriels pour la consultation d’un diététicien, le recours à des moyens de sevrage tabagique, le remboursement de frais d’automédication ou encore pour des vaccins non remboursés.

Le pack confort, quant à lui, vient augmenter certains seuils de vos garanties proposées en augmentant le montant de remboursement de vos frais optiques, celui de vos frais dentaires notamment dans le cas de pose d’un implant ou encore proposer des forfaits de pédicure ou d’aides auditives supérieurs aux dispositions contractuelles.

Par ces garanties parfaitement adaptées à la fonction territoriale, Mutame & Plus accompagne les fonctionnaires par un soutien santé performant qui permet de garantir une protection optimale de tous les membres de la famille en toutes circonstances.

 


 

Nos contrats en mutuelle santé : Mutame Atout Santé Plus, le contrat de mutuelle labellisé pour les agents territoriaux – ProtecTerritoriale, le contrat mutuelle santé des salariés de la fonction publique et ses 5 options de garanties.

Mieux connaitre la mutuelle : Présentation de MutameGouvernance démocratiqueLes déléguésLe conseil d’administrationFonds d’Accompagnement Solidaire