Fédération Nationale de la Mutualité Française

MEMBRE_MUTUALITE_FRANCAISE_RVBMutame & Plus est affiliée à la Mutualité Française

Adhérent à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), premier mouvement social du pays, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, qui protègent plus de 38 millions de personnes. Depuis toujours, elle met tout en œuvre pour élever le niveau de protection sociale et améliorer la santé de la population.

Des mutuelles solidaires

Les mutuelles sont des sociétés de personnes (et non de capitaux) à but non lucratif, dont les adhérents élisent les responsables. Au sein de la Mutualité Française, elles défendent le droit d’accès aux soins de qualité pour tous et ne pratiquent ni sélection ni discrimination. Prévention, accompagnement tout au long de la vie, orientation vers des soins de qualité… face aux aléas de la vie, les mutuelles se mobilisent pour répondre aux besoins de santé de leurs adhérents et de leur famille.

Les mutuelles les plus représentatives des trois Fonctions Publiques, Etat, Hospitalière et Territoriale expriment une convergence sur l’approche de la défense de la protection sociale des agents de la fonction publique. L’Union de représentation Istya rassemble les adhérents qui font confiance aux mutuelles de la fonction publique
  • Mutuelle Générale de l’Education Nationale
  • Mutuelle Nationale Territoriale
  • Mutuelle Générale de l’Economie des Finances et de l’Industrie
  • Mutuelle des Affaires Etrangères et Européennes
  • Mutame Savoie Mont-Blanc
  • Mutame & Plus

Des administrateurs élus de ces mutuelles siègent dans les instances représentatives de la Fédération Nationale de la Mutualité Française et dans les instances locales.