La mutuelle créée par des agents territoriaux pour les agents territoriaux

Fermer

Une mutuelle territoriale pour les agents des collectivités territoriales

La mutuelle territoriale | Une bonne prévoyance et un remboursement rapide

Les agents de la fonction publique territoriale regroupent les personnels des collectivités territoriales telles que les communes, les départements ou les régions, les structures intercommunales à l’image des communautés d’agglomération ainsi que l’ensemble des établissements publics et offices de HLM.

Tous ces personnels peuvent, à l’instar des autres salariés, bénéficier d’une complémentaire santé, à laquelle ils sont libres de souscrire ou non, pour venir complémenter leurs frais de santé et/ou de prévoyance non pris en charge par l’assurance maladie.

Ces agents de la fonction publique (techniciens, administratifs, sapeurs-pompiers, policiers municipaux, techniciens paramédicaux, éducateurs ou assistants socio-éducatifs…) peuvent choisir des contrats de mutuelle santé qui proposent des garanties et des prestations adaptées au caractère spécifique de leur poste.

Une mutuelle territoriale répond à cette problématique en offrant au personnel de la fonction publique et aux agents de la fonction territoriale, une couverture en corrélation avec les particularités de chaque métier et l’opportunité d’une solidarité entre collègues.

Agent Territorial, demandez votre devis en ligne

Devis Santé

Réalisez votre devis en ligne
et recevez votre tarif en quelques minutes.

devis en ligne

Devis Prévoyance

Choisissez une offre prévoyance labellisée et
obtenez votre devis sous 48h !

devis en ligne

Quelle mutuelle choisir pour les agents territoriaux ?

Qualité de la couverture, hauteur des garanties et remboursements, conditions d’adhésion, montant des cotisations, hauteur de la participation financière de l’employeur, indemnités en cas d’interruption du travail, prise en charge de l’hospitalisation, possibilité d’étendre la couverture à la famille et aux enfants, ce sont autant de critères qui peuvent rendre compliqué le choix d’une mutuelle santé pour un agent territorial.

Pour accompagner durant toute vie professionnelle au sein de la fonction publique, les contrats complémentaires santé proposés par la mutuelle Mutame & Plus sont conçus pour protéger votre santé et celles de votre famille tout en vous accompagnant à chaque étape de votre carrière pour faire évoluer vos garanties en rapport de vos besoins.

Le choix d’une complémentaire santé éligible à une participation financière de votre employeur, tels que les contrats individuels santé de Mutame & Plus que sont « Mutame Atout Santé Plus » et « ProtectTerritoriale », permet à l’agent territorial de bénéficier d’une mutuelle labellisée plus accessible autorisant une gamme de couverture plus intéressante.

C’est quoi un contrat labellisé ?

Les agents de la fonction publique territoriale ont la possibilité, depuis 2012, de voir une partie de leur cotisation pour un contrat de complémentaire santé prise en charge par leur employeur. Pour que cela soit possible, le contrat mutuelle santé doit être labellisé par un organisme de contrôle.

Les contrats de complémentaires santé proposés par Mutame & Plus peuvent être souscrit par tous les agents de la fonction publique travaillant dans un établissement public ou pour une collectivité territoriale ainsi que par les agents qui veulent conserver leur couverture à la fin de leur carrière.

Ces contrats labellisés de couverture complémentaire à l’assurance maladie s’adressent à de nombreux fonctionnaires de l’état tels que les agents de collectivités, les sapeurs pompiers, les policiers municipaux, les employés des conseils régionaux ou départementaux, les salariés des mairies ou des installations communales…

L’adhésion à un contrat de mutuelle labellisé proposé par Mutame & Plus est ouverte à tous les territoriaux, sans distinction d’âge, de sexe ou d’état de santé.

Quels sont les avantages d’une mutuelle santé territoriale labellisée ?

Même si le principal avantage d’une mutuelle labellisée reste la prise en charge, plus ou moins importante suivant les accords passés avec votre employeur, les contrats proposés par Mutame & Plus vous apportent bien plus :

Chaque agent territorial reste libre de personnaliser sa formule de mutuelle en adaptant les garanties et couvertures souscrites en fonction de ses besoins et de ceux de sa famille et ses enfants.

Les contrats complémentaires santé labellisés de Mutame & Plus proposent un niveau de couverture minimum en respectant la notion de contrat responsable et solidaire, ainsi qu’un panel de prestations étendu à la prise en charge des frais d’hospitalisation, certains dépassements d’honoraires ou remboursements des restes à charge.

Sous conditions de statut et de responsabilité de famille similaires, un souscripteur âgé de plus de trente ans voit le montant de sa prime limitée au maximum et avant participation financière de l’employeur à un montant égal ou inférieur à 3 fois le montant de la prime la moins élevée.

Enfin, dans le respect des règles de solidarité prévus par les contrats labellisés, le montant de la cotisation pour famille nombreuse ne peut excéder celui d’une famille de trois enfants. Avec Mutame&Plus, la cotisation du 3ème enfant est totalement gratuite !

Agents territoriaux et salariés de la fonction publique ont l’opportunité de choisir parmi cinq options de garanties parmi les contrats labellisés « Mutame Atout Santé Plus » ou « ProtecTerritoriale ».

 


 

Nos contrats en mutuelle santé : Mutame Atout Santé Plus, le contrat de mutuelle labellisé pour les agents territoriaux – ProtecTerritoriale, le contrat mutuelle santé des salariés de la fonction publique et ses 5 options de garanties.

Les mutuelles régionales : Mutuelle des agents territoriaux Bouches-du-RhôneMutuelle des agents territoriaux Savoie

Mieux connaitre la mutuelle : Présentation de MutameGouvernance démocratiqueLes déléguésLe conseil d’administrationFonds d’Accompagnement Solidaire