En cas d’hospitalisation1, d’immobilisation2 ou de maternité3, la garantie Assistance vous propose :
Présence d’un proche au chevet
Transport aller/retour d’un proche jusqu’au domicile du bénéficiaire ou jusqu’à son lieu d’hospitalisation.
Garde ou transfert des enfants ou des personnes dépendantes à charge
À raison de 8 heures par jour pendant 5 jours maximum ou venue d’un proche parent au domicile, ou bien transport des enfants ou personnes dépendantes chez un proche.
Aide à domicile pour les tâches quotidiennes
Un maximum de 10 heures selon la situation familiale
École à domicile ou à l’hôpital
À compter du 14ème jour calendaire d’absence scolaire, prise en charge soit des coûts non défiscalisables occasionnés, soit de l’organisation de cours à raison de 10 heures par semaine maximum, soit de l’accès à une plateforme de soutien scolaire en ligne.
Hospitalisation de la garde habituelle d’enfant
Lorsque la personne salariée en charge de garder l’enfant de moins de 7 ans est de façon imprévue hospitalisée plus de 4 jours ou immobilisée plus de 5 jours, l’assistance organise et prend en charge la garde d’enfant à hauteur de 8 heures par jour pendant 5 jours maximum, ou fait venir un membre de la famille au domicile ou transporte les enfants chez un proche.
Grossesse pathologique et suivi Maternité
En cas d’immobilisation médicalement constatée de plus de 5 jours à domicile due à une grossesse pathologique, l’assistance organise la présence d’une aide à domicile, ou la prise en charge de la fratrie.
L’adhérent peut demander l’intervention d’une puéricultrice, sage-femme ou Technicien d’Intervention Sociale et Familiale dans les 15 jours qui suivent le retour au domicile.
Traitement anticancéreux
En cas de traitement de chimiothérapie et/ou de radiothérapie, l’assistance met en place et prend en charge une aide à domicile à concurrence de 2 fois 2 heures dans les 15 jours qui suivent la séance, et ce, pendant toute la durée du traitement.
Garde des animaux domestiques
Prise en charge de la garde des animaux domestiques à concurrence de 300 € sur 30 jours.