Assistance et Protection juridique

Mutame & Plus met tout en œuvre pour faciliter votre vie quotidienne en cas d’hospitalisation1 ou d’immobilisation au domicile2.MUTAME ASSISTANCE
  • Service d’information et de soutien
    Ecoute psychologique, accompagnement social, informations juridiques ou vie pratique.
  • Hospitalisation 24 heures ou ambulatoire, Immobilisation imprévue plus de 5 jours ou prévue plus de 10 jours
    Aide à domicile 10 heures maximum pour les tâches quotidiennes.
    Garde des enfants jusqu’à 8 heures par jour durant 5 jours ou transfert chez un proche ou venue d’un proche au domicile.
    Garde des animaux familiers avec un maximum de 300 € sur 30 jours.
    Organisation et mise en place d’un dispositif de téléassistance et prise en charge des frais d’abonnement pour une durée maximum de 3 mois.
  • Le traitement anticancéreux
    Aide à domicile pendant toute la durée du traitement à raison de 2  fois 2 heures durant les 15 jours qui suivent chaque séance en milieu hospitalier ou prescrite en traitement à domicile.
  • Le soutien à la maternité
    Aide à domicile pour une immobilisation de plus de 5 jours en cas de grossesse pathologique.
    Intervention d’une auxiliaire de puériculture dans les 15 jours qui suivent le retour à la maison.
  • La maladie ou la blessure de l’enfant bénéficiaire
    Transport d’un proche au chevet de l’enfant malade ou la garde de l’enfant à raison d’un maximum de 8 heures par jour pendant 5 jours.
    Soutien scolaire jusqu’à 10 heures par semaine à compter du 16ème jour d’absence.
  • Décès en France
    Aide à domicile, prise en charge des enfants…
    Service d’accompagnement et d’écoute en cas de décès.
    Transfert du corps et retour des proches accompagnants si le décès intervient à plus de 50 km du domicile, lors d’un déplacement à titre privé ou professionnel de moins de 31 jours consécutifs. Sont exclus les déplacements provoqués pour des raisons médicales en milieu hospitalier.
  • Assistance à l’étranger de moins de 31 jours pour un voyage privé
    Informations nécessaires sur les démarches thérapeutiques.
    Accompagnement et écoute au cours d’une hospitalisation.
    Avance et prise en charge des frais médicaux.
Un Service d’Assistance Santé réservé aux adhérents
Site RMA Service Assistance Santé


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Des informations : Santé, Famille, Vie Quotidienne

  • Disposez de fiches d’information par thème : prévenir un accident domestique, démarches à la suite d’un décès, garantie de ressources pour une personne atteinte d’un handicap, le congé de proche aidant, préparer son voyage à l’étranger…
  • Demandez l’intervention d’un chargé d’assistance en complétant le formulaire
    – pour obtenir des informations complémentaires sur les fiches d’information
    – pour toute question concernant vos garanties d’assistance

 

Mutame & Plus prend en charge les frais de procédure en cas de différend avec un professionnel de santé ou à un établissement de soins.
  • Erreur médicale, retard ou erreur de diagnostic, infection nosocomiale, défaut de conseil du praticien dans le cadre d’un recours à l’amiable ou d’un procès auprès des hautes cours.
  • Accompagnement en cas de recours dans le cadre de consommation « Santé et Bien-Être » : à l’occasion d’un achat, de l’entretien ou de la location d’un matériel médical ou paramédical.

 

 

 

Service assuré au titre d'un contrat collectif souscrit auprès de Ressources Mutuelles Assistance
Union Technique d’Assistance soumise aux dispositions du livre II du Code de la Mutualité.

SIREN N° 444 269 682 – Siège Social : 46 rue du Moulin 44121 VERTOU

 

1 Toute hospitalisation de moins de 12h sans hébergement de nuit qu’elle soit prévue ou imprévue, ayant généré un acte chirurgical réalisé dans les conditions techniques nécessitant impérativement la sécurité d’un bloc opératoire, sous une anesthésie adaptée et suivie d’une surveillance postopératoire, et pour laquelle un bulletin de situation a été remis à la sortie.

2 Désigne toute immobilisation imprévue de plus de 5 jours ou prévue de plus de 10 jours consécutive à une maladie, un accident ou une blessure, constaté(es) médicalement et pour laquelle l’assisteur évalue le cadre au retour au domicile (bénéficiaire vivant seul(e) ou en couple, enfants de moins de 10 ans ou personnes dépendantes à charge, soutien de proximité, aides déjà en place…)