Fermer

Conférence : Fonction publique, d’une mort annoncée à la refondation ?

Conférence : Fonction publique, d’une mort annoncée à la refondation ?

Depuis le printemps, les agents des 3 Fonctions Publiques ont montré leur capacité à faire front. Quel que soit le versant d’appartenance, chacun depuis son territoire s’est mobilisé pour affronter la crise, répondre aux urgences et maintenir le service public indispensable à nos concitoyens.

La crise a imposé une gestion des urgences, une réorganisation des modes de fonctionnement et le déploiement rapide de synergies entre services et administrations de tous bords. Alors que nous rencontrons une seconde vague :

  • Quelle(s) leçon(s) pouvons-nous tirer de cette crise ?
  • Ce qui a été fait dans l’urgence pour faire face peut-il déboucher demain sur un mode de fonctionnement pérenne et efficace ?

Des acteurs des 3 fonctions publiques partageront sur leurs expériences. Ces interventions mettront en lumière l’adaptabilité des agents publics, que ce soit au niveau central ou des territoires. Elles souligneront également les similarités fortes entre les 3 versants de la Fonction Publique, la transversalité des solutions imaginées et l’intérêt de capitaliser sur ces nouveaux acquis pour le quotidien de demain.

Mutame & Plus, la Mutuelle des Métiers de la Justice et de la sécurité, la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers, membres de l’UGM Pôle Fonctions Publiques du groupe AG2R La Mondiale, vous donnent rendez-vous à la web-conférence animée par Acteurs Publics :

 

Actualités

Quel(s) impact(s) la crise sanitaire aura-t-elle sur la gestion des fonctionnaires ?

Émission spéciale organisée avant le live du 17 novembre en partenariat avec Acteurs publics, en présence de Mathilde Icard, présidente de l’Association des DRH des grandes collectivités, Laurent Chambaud, directeur de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), et Pascal Bernard, DRH des ministères sociaux.

AG2R La Mondiale