La mutuelle créée par des agents territoriaux pour les agents territoriaux

Fermer

La mutuelle proche des réalités de la Territoriale depuis 1962

La mutuelle proche des réalités de la Territoriale depuis 1962

Les créateurs de la mutuelle, des agents communaux, avaient pour objectif premier de mutualiser pour se solidariser. Un principe selon LE GROUPE, par le biais du versement de cotisations, finance les risques de L’INDIVIDU en matière de santé.

Se protéger ensemble

demeure le crédo de la mutuelle qui est aujourd’hui administrée par 77 délégués dont 30 sont élus au Conseil d’Administration, et qui est entourée de 300 correspondants en collectivités.

Une complémentaire santé réservée à la fonction publique territoriale

Aujourd’hui, Mutame & Plus propose 2 contrats santé et distribue 1 contrat prévoyance, à destination exclusive des agents territoriaux actifs et retraités. Les 3 contrats sont éligibles à la participation financière de l’employeur (décret 2011-1474 du 8 novembre 2011)

Accompagner en cas de difficultés

Rembourser les frais de santé en complément de la sécurité sociale n’est pas la seule mission de Mutame & Plus. La mutuelle, par principes de proximité et de solidarité, accompagne les agents en cas de difficultés.

En cas d’arrêt de travail, le contrat Mutame Atout Santé Plus inclut des indemnités journalières de première nécessité pendant 9 mois et vient ainsi compléter le demi-traitement versé par l’employeur.

Tous les adhérents peuvent bénéficier des services de l’Assistante Sociale de la mutuelle afin d’obtenir un conseil, un renseignement ou encore être orientés vers un interlocuteur extérieur compétent après qualification du besoin. L’Assistante Sociale tient des permanences au sein des collectivités, à la demande et en accord avec ces dernières.

Mutame & Plus propose également des prêts santé ou des avances gratuites afin de supporter des dépenses de santé trop lourdes pour l’adhérent ou l’un de ses bénéficiaires.

Cotisations sur le salaire : la preuve d’une protection sociale complémentaire

Depuis toujours et avant même la réforme de la Protection Sociale Complémentaire, Mutame & Plus propose aux collectivités de précompter la cotisation complémentaire santé sur le salaire de l’agent. Cette modalité donne la certitude à l’employeur que l’agent est effectivement couvert en cas de besoin tout en justifiant le bien fondé du versement de la participation.